Nous joindre

Informations diverses

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) ont l'honneur d'organiser le troisième congrès provincial de langue française sur le climat scolaire positif.
 
Cette initiative relève du partenariat entre les trois conseils scolaires francophones de l'Est de l'Ontario qui travaillent ensemble depuis maintenant 10 ans, dans le but de créer un climat scolaire positif à l'aide du Soutien au comportement positif (SCP).
 
Ce congrès vise à :
  • Outiller le personnel des écoles à mettre en place une approche globale afin de promouvoir un climat scolaire positif, tolérant, inclusif, sécuritaire et bienveillant.
  • Outiller le personnel des conseils scolaires (surintendance, personnel professionnel, conseillers pédagogiques, etc.) à appuyer les écoles dans leurs efforts de créer un environnement scolaire positif, tolérant, inclusif, sécuritaire et bienveillant.
  • Faire connaître davantage le système de Soutien au comportement positif, une approche globale à l'échelle de l'école efficace pour la création d'un climat scolaire positif.
  • Outiller les écoles à mettre en place des pratiques qui répondent aux exigences de la Loi de 2012 pour des écoles tolérantes.
  • Partager des stratégies efficaces avec les organismes communautaires qui travaillent avec nos élèves et leurs familles.
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question!
 
Comité organisateur du congrès
 
Jean Cloutier, Directeur du Service de soutien à l'apprentissage, Volet Santé et bien-être au CECCE
Jean-François Thibodeau, Directeur responsable de la sécurité et du bien-être des élèves au CEPEO
Anne Simard, Directrice adjointe du Service à l'élève au CSDCEO, Coordonnatrice CSP inter-conseils
Ann-Michelle McNulty, Leader en santé mentale au CECCE
Mylène Laurin-Slythe, Gestionnaire de projet

Formulaire de Contact

Envoyer un courriel. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.