Atelier

C-2

Le devoir d’accommodement dans le milieu scolaire : survol des divers rôles et des enjeux d’actualités

Maître Patrick Twagirayezu et Maître Joël Rocque

Avocats en droit de l’éducation ; Emond Harnden s.r.l.
Biographie
Maître Patrick Twagirayezu
Patrick est un avocat qui représente les intérêts des conseils scolaires en matière de droit de l’éducation, droit du travail et droit de l’éducation, ainsi qu’en matière de droit à la vie privée. Patrick s’implique activement dans la communauté et participe à nombreuses collectes de fonds et évènements pour des organismes de bienfaisance. Il travaille particulièrement sur des enjeux liés à la pauvreté chez les jeunes, ainsi que l’engagement et participation civique. Patrick est membre du Barreau de l’Ontario.
Maître Joël Rocque
Joël est un avocat qui représente les intérêts des conseils scolaires en matière de droit de l’éducation, droit du travail et droit de l’éducation, ainsi qu’en matière de droit à la vie privée. Joël est membre du Barreau de l’Ontario, ainsi que des Barreaux du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de l’Alberta.
Atelier
L’atelier portera sur les étapes du processus d’accommodement découlant du Code des droits de la personne de l’Ontario, y compris les obligations respectives de chaque intervenant, ainsi que sur les enjeux d’actualité en matière d’accommodement dans le contexte scolaire.