Atelier

B-3

Vers l’autonomie et une vision de soi positive chez l’individu atteint de troubles d’apprentissage

Biographie
Depuis les dernières 38 années, j’œuvre au sein des écoles du CSDCEO, en tant que psychologue scolaire. Membre de l’Ordre des psychologues, dont le domaine d’expertise est la psychologie scolaire. Enseignant à temps partiel à l’Université d’Ottawa, à la faculté d’Éducation pendant une période de 15 ans. Formateur aux Instituts d’été pendant une période de 20 ans. Père d’un garçon maintenant adulte ayant un trouble grave d’apprentissage. Défenseur des droits des enfants ayant des troubles d’apprentissage.
Atelier
Survol de l’état des connaissances en 2017. Différentiation des types de dyslexies et dysorthographies. Rééducation, adaptations et modifications. Impact au niveau de la santé mentale des personnes atteints de troubles d’apprentissage. Présentation de deux témoignages d’adultes en postes de responsabilités en milieu scolaire, ayant des troubles d’apprentissage.