Atelier

F-2

De la parole à l’action : Des stratégies efficaces pour adresser la fatigue de compassion et le traumatisme vicariant.

Alexandra Fortier

MSS, RSW
Biographie
Alexandra Fortier est coach de la mise en œuvre et de leadership de l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles. Elle copréside le comité consultatif du Centre de l’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Elle est une associée à Compassion Fatigue Solutions Inc., et elle est une associée à la firme Fisher and Assosciates. Anciennement directrice de Centre de traitement de jour, elle compte parmi ses expériences de travail, l’intervention systémique en abus sexuel incestueux, l’aide à l’enfance, le travail auprès des familles en difficulté, ainsi que la supervision clinique et la supervision de programme.

Travailler dans le domaine de l’éducation a plusieurs bienfaits, mais il comporte aussi quelques risques liés à la profession. Lorsqu’on travaille avec des jeunes et leurs familles, il y a des facteurs additionnels qui s’ajoutent à la complexité du travail. Suite à cette présentation, vous serez en mesure de différencier les termes et vous serez en mesure d’appliquer au moins une stratégie à votre situation.
Atelier
Travailler dans le domaine de l’éducation a plusieurs bienfaits, mais il comporte aussi quelques risques liés à la profession. Lorsqu’on travaille avec des jeunes et leurs familles, il y a des facteurs additionnels qui s’ajoutent à la complexité du travail. Suite à cette présentation, vous serez en mesure de différencier les termes et vous serez en mesure d’appliquer au moins une stratégie à votre situation.