Atelier

A-4

Fin de vie, mort, perte et deuil : Construire un langage commun pour les communautés scolaires

Marlène Doepner et Véronique Cloutier

Travailleuse sociale au CEPEO; Travailleuse sociale au Conseil des Écoles publiques de l’Est de l’Ontario
Biographie

Marlène Doepner
Marlène Doepner est travailleuse sociale au CEPEO depuis 20 ans. Elle est également formatrice SAFEtalk et formatrice pour Gestion du stress relié à un incident critique (GSIC). Elle est chargée de cours en technique de travail social dans un collège francophone à Ottawa. De plus, elle a été intervenante de crise pour Santé Canada pendant 7 ans.

Véronique Cloutier
Véronique détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais ainsi qu’une maîtrise en service social de l’université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale au Conseil des Écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis maintenant 18 ans. Elle est aussi formatrice ASIST( Applied Suicide Intervention Skills Training).

Atelier

Formation pour le personnel scolaire qui vise à développer une compréhension de base et un langage commun et à fournir des outils pour soutenir l’apprentissage. Le personnel scolaire sera en mesure d’initier une conversation, d’appuyer les élèves ou une classe, d’identifier les signes démontrant un besoin de soutien additionnel et les diriger vers des ressources au besoin.