Atelier
E-6
Pleine conscience et relaxation : activités pour promouvoir le bien-être des élèves
CaroleTurbide et Thomas David Peter
Travailleuse sociale; travailleur social
Biographie
Carole Turbide est diplômée de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale dans des écoles élémentaires et secondaires du CECCE. Elle est également une membre active au sein du comité du Mieux-être visant à promouvoir le bien-être des élèves dans les écoles. De plus, Carole est enseignante de yoga certifiée et a reçu plus de 200 heures de formation dans ce domaine. //// Thomas Peter est diplômé de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Depuis janvier 2016, il travaille au sein du CECCE. Auparavant, il a été impliqué au sein d’organismes communautaires locaux et d’ONG internationales en Asie et en Afrique en tant que consultant en environnement et développement communautaire. Depuis 2017, il fait partie du comité Mieux-être au Service de soutien à l’apprentissage du SSA visant à promouvoir le bien-être des élèves dans les écoles.
Atelier
Présentation de différents outils et activités pour promouvoir le bien-être des élèves tels que des activités du programme MindMasters 2 créé par CHEO, du Guide du mieux-être et des activités de pleine conscience et méditation pour enfants. Le Guide d’appui : Le bien-être au coeur de notre quotidien sera disponible pour les participants. Ceux-ci obtiendront de l’information sur la pleine conscience, ses bienfaits et des sujets connexes dont des activités concrètes qu’ils pourront utiliser dans leurs écoles et dans leur quotidien.