Atelier

D-6

Première partie (30 minutes) : De la gestion à l’autonomisation : stratégies et astuces pour nos élèves qui apprennent à vivre avec un TDA/H. (M-12)

Biographie
Hagan détient un baccalauréat et une maîtrise en service social de l’université d’Ottawa. Il travaille au Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario depuis maintenant 9 ans. Il est formateur ASIST (Applied Suicide Intervention Skills Training) et travaille depuis plus de 20 ans à démystifier les besoins en santé mentale des jeunes.
Véronique détient un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec ainsi qu’une maîtrise en service social de l’université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale au Conseil des Écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis maintenant 16 ans. Elle est formatrice ASIST( Applied Suicide Intervention Skills Training) et chargée de cours en Technique de travail social.
Atelier
Nous voulons, au cours de l’atelier, présenter spécifiquement des stratégies et des outils que nous utilisons et qui se sont avérés utiles pour appuyer les apprenants ayant un TDAH, ceci de façon alternative et/ou complémentaire à la médication. Qu’il s’agisse d’astuces organisationnelles, physiques ou cognitives; nous les aborderons.