Atelier
D-5
TDAH : stratégies pratiques pour la salle de classe
Pascale Brunet-Simard, Marie-Pier Lelièvre, Jacinthe Pellerin et Kristine Demers
Travailleuses sociales; Éducatrice ressource
Biographie
Pascale Brunet-Simard est diplômée de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle travaille depuis 6 ans au sein du CECCE comme travailleuse sociale. Elle agit aussi à titre de coach SCP / CSP et assume également un rôle au niveau des stratégies liées à la santé mentale au CECCE. Marie-Pier Lelièvre est diplômée de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle travaille comme travailleuse sociale dans diverses écoles élémentaires du CECCE.
Pascale et Marie-Pier assument également un rôle actif au sein du comité TDAH du CECCE.
Jacinthe Pellerin est diplômée de La Cité en technique d’éducation spécialisée. Elle travaille depuis 16 ans au sein du CECCE comme éducatrice en enfance en difficulté (EED).
Atelier
Les symptômes du TDAH peuvent causer des perturbations significatives au niveau relationnel et scolaire. Heureusement, il existe un éventail de stratégies et de techniques simples permettant de diminuer les symptômes. Cet atelier interactif se veut pratico-pratique et vise à démystifier les manifestations possibles des difficultés d’attention, d’hyperactivité et d’impulsivité chez les enfants d’âge scolaire (élémentaire). Les participants découvriront comment accompagner et soutenir un élève présentant ces manifestations et développer des stratégies d’adaptation en lien avec les défis souvent rencontrés en salle de classe.