Atelier

D-7

Du lundi au vendredi, j’y suis! Créer un climat scolaire positif pour améliorer la fréquentation des élèves

Josée Paquette et France Steiner

Travaille au CECCE; Conseillère en motivation scolaire et bien-être
Biographie

Josée Paquette
Josée Paquette est diplômée de La Cité collégiale en Techniques de travail social et de l’Université d’Ottawa en Service social. Elle travaille au CECCE depuis sept ans, où elle a toujours occupé des rôles liés à l’assiduité et à la fréquentation scolaire. Ses principaux champs d’intérêt incluent la santé mentale, l’importance des relations interpersonnelles positives avec les élèves et l’équité sociale.

France Steiner
France Steiner est une diplômée de la Cité collégiale en technique de travail social ainsi que de l’Université d’Ottawa avec un baccalauréat en Service Social et une mineure en Psychologie. Après avoir travaillé pour une décennie auprès de la population pédiatrique autiste dans les écoles privées de Calgary, AB, France a commencé son cheminement en assiduité au CECCE en 2021 comme Préposée à l’assiduité et à la discipline pour ensuite s’embarquer dans une nouvelle initiative du CECCE comme Conseillère en motivation scolaire et bien-être. Ses passions incluent l’esprit d’équipe, le bien-être personnel et professionnel de tous, et combattre l’usure de compassion à tous les niveaux du CECCE.

Atelier

Quand l’école est un lieu où l’élève se sent accepté et en sécurité, cela encourage une meilleure assiduité scolaire. La présentation portera sur des stratégies qu’une école peut utiliser pour améliorer la fréquentation scolaire des élèves. La pyramide d’intervention sera présentée dans le cadre de la fréquentation scolaire, en mettant l’accent sur les interventions optimales et préventives. Découvrez comment un climat scolaire accueillant, sécurisant et inclusif peut améliorer l’engagement des élèves à l’école.