Atelier
B-1
Outils de prévention et d’intervention s’adressant aux élèves du cycle préparatoire
Mélanie Demers et Caroline Lavallée
MSS TSI; MSS TSI
Biographie
Mélanie Demers détient une maîtrise en service sociale de l’Université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale au CECCE depuis dix ans. Elle agit en tant qu’entraîneure auprès des écoles qui mettent en place le Soutien au comportement positif (SCP). Elle est également coordinatrice, volet entraîneurs, pour le partenariat SCP/CSP interconseils.
Caroline Lavallée est diplômée de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale au CECCE depuis trois ans et est également entraîneure auprès d’écoles qui mettent en oeuvre le Soutien au comportement positif (SCP). Elle est aussi une membre active des comités Mieux-être et Respect qui ont été mis sur pied par l’équipe en travail social du CECCE.
Atelier
Dans cet atelier, vous pourrez découvrir des outils pratiques à utiliser auprès d’élèves du cycle préparatoire. Ces outils visent à appuyer le développement et l’adoption de comportements positifs par les élèves pour prévenir les comportements inappropriés à l’école. Des pistes d’intervention à privilégier vous seront présentées pour les élèves qui démontrent certains comportements à améliorer. Les outils peuvent être employés auprès d’élèves, de petits groupes d’élèves ou en groupe classe.