Atelier
C-3
Interventions de la zone jaune : des stratégies et un modèle pratique d’intervention
Biographie
Isabelle Delisle est diplômée de la maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle travaille depuis 16 ans au sein du CECCE comme travailleuse sociale. Elle agit aussi à titre de coach SCP/CSP et de formatrice Safe TALK et ASIST. Isabelle assume également un rôle dans la mise en oeuvre d’initiatives systémiques liées à la santé mentale au CECCE. Jacqueline Hertner détient une maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa. Elle est travailleuse sociale au CECCE depuis 6 ans et agit aussi comme coach auprès des écoles SCP/CSP. Elle est membre active du comité respect visant à contrer l’intimidation dans les écoles du CECCE. Elle porte également le dossier avec la Société de l’aide à l’enfance.
Atelier
Cet atelier s’adresse au personnel des écoles élémentaires et se divise en deux volets. D’abord, les participants découvriront comment bâtir des outils pour répondre aux besoins des élèves nécessitant des interventions plus soutenues. Les formatrices présenteront de quelles façons les écoles peuvent facilement modifier leurs stratégies de la zone verte en interventions de la zone jaune. Dans le deuxième volet de l’atelier, les participants découvriront un modèle pratique d’intervention (PEP) pouvant bénéficier à un groupe spécifique d’élèves qui présentent des défis sur le plan comportemental ou des difficultés internalisées affectant leur réussite.