Atelier
D-1
Comment adapter l’environnement physique de la salle de classe afin de favoriser le bien-être de l’élève
Tania Bergeron, Annemarie McCormick, Alexandra Vachon-Francisco
Biographie
Tania Bergeron a obtenu son brevet d’enseignement (B.Ed) en 1998 et elle enseigne au CEPEO depuis 2000. Elle détient de l’expérience varié en enseignement au niveau élémentaire et secondaire.
Annemarie McCormick a obtenu son brevet d’enseignement en 2003 et depuis, elle oeuvre dans les différentes écoles du CEPEO. Elle a poursuivi ses études et elle détient maintenant une maîtrise en enseignement et apprentissages depuis décembre 2016.
Alexandra Vachon-Francisco a obtenu son brevet d’enseignement en 2004 et sa maîtrise en éducation (M. Ed.) en 2006. Elle a enseigné en Colombie-Britannique et travaille au CEPEO depuis 2008.
Elles travaillent toutes à titre de conseillères en éducation spécialisée pour le service des élèves ayant des besoins particuliers et elles appuient les écoles élémentaires et secondaires sur l’ensemble du territoire du CEPEO.
Atelier
Cet atelier a pour but de présenter divers styles d’aménagement possibles en salle de classe afin de favoriser l’apprentissage des élèves ayant des besoins particuliers. De plus, elles tenteront de démystifier quelques principes de «flexible seating» à l’aide de modèles et de témoignages. Les participants repartiront avec une base qui leur permettrait de faire de premiers essais en salle de classe.