Atelier
B-3
Établir des milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté!
Eillen Sellam et Randa Meshki
Coordonnatrice des programmes de prévention des agressions, COPA et Directrice du Programme des travailleuses et travailleurs en établissement dans les Écoles (TÉÉ) en Ontario et codirectrice des programmes de prévention des agressions, COPA
Biographie
Suite à une carrière dans l’enseignement, Eillen Sellam est entrée au service du COPA à titre de responsable de plusieurs projets. Eillen contribue à mettre en place les programmes de prévention des agressions variés du COPA dans les écoles de langue française de l’Ontario où elle anime auprès du personnel scolaire, des parents et des élèves.
Depuis son arrivée au Canada en 1996, Randa Meshki a contribué de façon substantielle à l’élaboration, à la mise à l’essai et à l’évaluation de programmes novateurs destinés aux enfants, aux jeunes, et aux adultes pour le COPA. Elle a aussi participé très activement au développement d’activités promotionnelles et communautaires en offrant des formations et son appui à bon nombre de partenaires du COPA. Randa est la codirectrice des programmes de prévention des agressions. Elle remplit également les fonctions de directrice du Programme des travailleuses et travailleurs d’établissement dans les écoles pour la coordination provinciale du Programme des TÉÉ pour le COPA.
Atelier
Venez découvrir les diverses ressources du COPA liées à la promotion de l’équité et de l’inclusion et à la prévention de l’intimidation! Nous vous présenterons les nombreux programmes de prévention des agressions qui s’adressent aux enfants, aux adultes qui en sont responsables et aux membres du personnel scolaire. Les formatrices du COPA vous feront connaître l’approche novatrice du COPA au moyen de jeux de rôles qui mettront en valeur les principes de l’écoute active et de la résolution de problème élaborés par le COPA.