Atelier

C-1

Évaluer pour le bien-être…et l’apprentissage !

Martin Parent

Conseiller pédagogique
Biographie

Martin Parent est conseiller pédagogique dans un conseil scolaire de l’Est ontarien. Il a œuvré en tant qu’enseignant de cours de sciences et de mathématiques aux cycles intermédiaire et supérieur pendant plusieurs années. Il occupe actuellement le poste en Développement, Innovation, Créativité et Engagement au CECCE.

Martin espère pouvoir partager son amour de la pédagogie et de la science de l’apprentissage avec tous les enseignants qu’il côtoie. Lors de ses accompagnements avec des enseignants, il souhaite mettre en évidence le «pourquoi» d’un enseignement efficace ainsi que de promouvoir une pédagogie intentionnelle basée sur la recherche. Sa maîtrise en neuroéducation à l’université de Lethbridge, en Alberta, lui a permis de constater les nombreux ponts qui peuvent se tisser entre la recherche en psychologie cognitive et la salle de classe.

Atelier

Découvrez comment l’évaluation peut devenir un levier pour soutenir le bien-être de tous vos élèves. Cet atelier propose de réfléchir à l’impact de l’évaluation sur le stress et l’anxiété, tout en explorant des stratégies concrètes pour prioriser le bien-être. Ensemble, nous définirons le bien-être, clarifierons les intentions derrière l’évaluation et verrons comment celle-ci peut réellement servir l’apprentissage et l’épanouissement des élèves.