Atelier

E-2

Favoriser la persévérance scolaire: oui vraiment? Mais comment? (M-12)

Catherine Oligny et Dominique Roumieh

Consultante en psychologie; Consultant en psychologie
Biographie
Catherine Oligny, consultante en psychologie au CSDCEO, a une expérience de près d’une décennie en intervention sociale. Elle a agi à titre de travailleuse sociale, éducatrice et déléguée jeunesse à la Direction de la protection de la jeunesse. Elle a toujours œuvré auprès de familles, d’enfants et d’adolescents à besoins particuliers.
M. Roumieh détient une Maîtrise en psychologie clinique, une formation et une dizaine d’années d’expérience en psychothérapie selon différentes approches (analytique, psychosomatique intégrative, thérapie de reconsolidation, thérapie comportementale et cognitive).
Atelier
Vous avez l’impression qu’il est difficile de motiver les élèves, de les aider à persévérer face à leurs défis? Parlons alors d’autorégulation, de fonctions exécutives et de pistes afin de favoriser la persévérance scolaire auprès des élèves lors de leur parcours scolaire.