Atelier
A-2
Mieux évaluer, mieux comprendre et intervenir avec sensibilité
Biographie
Carl Bouchard possède un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal et il est professeur à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis 2008. Il possède également son permis de pratique de l’Ordre des psychoéducatrices et psychoéducateurs du Québec. Il enseigne au niveau universitaire depuis près de 18 ans et a développé une expertise dans le domaine de la santé mentale en œuvrant en milieu hospitalier et dans le secteur de la rééducation. Son champ d’expertise couvre, notamment, les troubles du comportement chez l’enfant et l’adolescent, les difficultés d’apprentissage et l’organisation des services de santé mentale pour la jeunesse. Il collabore présentement à plusieurs projets de recherche concernant la gestion efficace des comportements et des apprentissages ainsi que les problématiques liés aux comportements antisociaux.
Atelier
Dans le cadre de cet atelier, les participants seront amenés à s’interroger sur les meilleures questions à se poser afin d’évaluer les difficultés comportementales des élèves.