Atelier
E-2
Sensibilisation et prévention au niveau de la santé mentale, par où commencer?
Ann-Michelle McNulty, Chantal Wade, et Sandra Barrette
Leader en santé mentale au CECCE; leader en santé mentale au CEPEO; leader en santé mentale au CSDCEO
Biographie
Ann-Michelle McNulty, MSS, TSI, oeuvre au CECCE depuis plus de 18 ans. Elle a occupé le poste de travailleuse sociale, conseillère en fréquentation scolaire, coach SCP et coordonnatrice interconseil. Depuis 3 ans, elle occupe le poste de Leader en santé mentale.
Chantal Wade travaille à titre de Leader en santé mentale au Conseil des écoles publique de l’Est de l’Ontario (CEPEO), depuis 2015. Elle fut Conseillère en programmes au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) pour plus de 15 ans. Elle a des intérêts particuliers au niveau des problématiques qui touchent les enfants, les adolescents, la prévention, la promotion de la santé mentale, l’équité ainsi que l’éducation et l’échange des connaissances.
Sandra Barrette a occupé plusieurs fonctions au sein du CSDCEO depuis 15 ans. À titre de travailleuse sociale et leader en santé mentale, elle collabore actuellement avec les leaders scolaires et communautaires dans le but de mettre en place une stratégie systémique de promotion de la santé mentale en milieu scolaire.
Atelier
Les conseils scolaires et les écoles de l’Ontario s’engagent à offrir une vaste gamme d’activités de prévention reconnues, sécuritaires et coordonnées afin de promouvoir le bien-être des élèves. Cet atelier permettra au personnel scolaire de prendre connaissance de l’Outil d’aide à la décision en matière de santé mentale dans les écoles ainsi que d’autres ressources susceptibles de les aider dans la planification des activités de prévention au sein de l’école, de la salle de classe et en collaboration avec les partenaires communautaires.