Atelier
E-1
Prévention du comportement intimidant dans le soutien au comportement positif
Scott Ross
Scott W. Ross, Ph. D., est l’un des auteurs du curriculum La prévention du comportement intimidant dans le Soutien au comportement positif, de même que de l’analyse empirique connexe, pour laquelle il a reçu le prix de recherche initiale de l’année, en 2010, de l’Association of Positive Behavior Supports. Il est actuellement professeur adjoint au département d’éducation spécialisée et de réhabilitation de la Utah State University, et est un conférencier très prisé à l’échelle locale, nationale et internationale. M. Ross est aussi membre de l’équipe de direction du projet « Utah Multi-Tiered Systems of Support » (systèmes de soutien à paliers multiples de l’Utah). Il a souvent contribué à des publications du domaine de l’éducation (autant à titre d’auteur que de réviseur), dont le Journal of Applied Behavior Analysis, le School Psychology Quarterly, le Teaching Exceptional Children, le Education and Treatment of Children et le Journal of Positive Behavior Support.
Cet atelier se veut le continuum de la conférence de M. Ross. Les participants apprendront comment mettre en place un système de prévention de l’intimidation dans une école en utilisant une approche globale. Il présentera l’approche Arrête/Éloigne-toi/Parle.